Ashoka Reiki


- L'intention -



Sans Intention, pure et juste, il n'y a pas de Reiki possible, ni de travail énergétique en général.



L'Intention c'est le "désir" que vous émettez afin que le soin (ou le traitement d'une situation)
se fasse pour le plus grand bien-être de la personne à qui il est destiné.

Votre volonté que ce soin soit le meilleur pour untel doit rester "pure et juste", i.e. que votre mental ne doit pas interférer dans le résultat éventuel, quel qu'il puisse être. L'intention (désir ou volonté) ne doit pas venir de l'égo (du mental).

Exemple dans le concret : lorsque vous voulez boire un verre d'eau, vous émettez ce désir en une fraction de seconde, puis instantanément votre main se saisit du verre et vous buvez.
Le processus qui s'est mis en place afin que votre cerveau entende votre sensation de soif, commande à votre centre nerveux d'actionner votre bras puis votre main afin qu'il se saisisse du verre et le porte à votre bouche est totalement automatique. Vous n'avez pas réfléchi ni interféré dans ce processus (mentalisé).
Vous n'avez pas non plus douté de quoi que ce soit puisque, en général, cela est naturel de se saisir du verre
lorsque l'on a envie de boire.

Pour l'INTENTION du Reiki c'est pareil, vous émettez le souhait d'envoyer l'énergie et cela se fait automatiquement sans l'intervention de votre mental qui n'a pas besoin de réfléchir ni de tergiverser en blablabla...

Les intentions sont très puissantes lorsqu'il n'y a aucun doute.

La seule intention a avoir lorsque l'on pratique le Reiki est : "que tout soit fait pour le mieux pour le patient à tous les niveaux". Il faut se détacher du résultat qui sera donné à la séance de Reiki, sans émotion,
sans vouloir diriger le soin vers telle ou telle direction.

La base de l'intention pure et juste est :
Ne penser à rien
Ne rien vouloir
Ne rien attendre
Pratiquer le Reiki en ayant la seule intention que tout se passe pour le mieux pour la personne !


A noter : c'est pourquoi il est si difficile de pratiquer pour quelqu'un qui vous est très proche, car l'on s'attend toujours à avoir un résultat "positif" i.e. la guérison ou l'amélioration de telle ou telle situation... !
Ce qui est le plus difficile dans ce cas c'est que, si la personne qui nous est chère est très malade, on soit capable d'accepter une issue "fatale" qui serait évidemment l'inverse de ce que l'on désirerait véritablement... mais si tel est le choix qui s'est fait "plus haut" il ne faut pas interférer dans cette décision !!!!

© Ashoka-Reiki


•••

Retour au menu des Articles
Retour au site Ashoka